Carte d'Achats> La carte d’Achat avec Office Depot Business Solutions

La carte d’Achat avec Office Depot Business Solutions

Une forte cohérence et une complémentarité de compétences

Grâce à son expertise des outils de commande électroniques, Office Depot Business Solutions vous assure une mise en place de la Carte d'Achat simple et maîtrisée de A à Z.
Nos équipes, parfaitement formées à cet outil, sont disponibles pour vous accompagner et répondre à toutes vos demandes.

Des outils et services éprouvés
Pour optimiser le traitement des achats et réduire les coûts d'acquisition, Office Depot Business Solutions propose à ses clients:

  • Des outils de commandes électroniques respectant les règles de gestion du client : catalogues, budgets, signatures, etc. grâce à un paramétrage personnalisé (odonline.fr).
  • Une facturation électronique assurant l'intégration comptable.
  • La dématérialisation fiscale pour la suppression du papier.
Ces solutions ont fait leurs preuves depuis plus de 15 ans et sont en développement constant. Représentant aujourd'hui plus de 40% de nos flux, elles font partie intégrante de notre offre commerciale et sont portées par nos équipes dédiées.
Une démarche transversale et cohérente
La Carte d’Achat est intégrée à notre système d’information afin s’assurer une complète interopérabilité de nos outils de commande électronique à la stratégie de paiement par carte définie par les banques.
L’outil de prise de commande électronique d’Office Depot  « Odonline.fr »  est interconnecté avec plates-formes bancaires et a été spécialement développé pour répondre aux exigences de la Carte d'Achat.
Les achats se font en ligne avec une traçabilité totale:
  • L'utilisateur se connecte par un mot de passe unique et sécurisé
  • Il effectue sa commande sur le catalogue des codes articles et des prix négociés définis avec l'organisation acheteuse (exemple : marché de fournitures uniquement)
  • Lors de la validation de la commande, Odonline va automatiquement chercher l'autorisation sur le serveur de la banque et informe en ligne l'utilisateur de l'acceptation ou du motif du refus.


Avec plus de 100 000 e-commandes traitées en 2008 avec des cartes d'achat, Office Depot Business Solutions est reconnu pour son expertise dans ce domaine.